Débarras et destruction sécurisée d'archives

Destruction d’archives & débarras de documents et livres

Débarras et destruction sécurisée d'archives

Collectivités, commerces, ambassades, banques, notaires, librairies… Une entreprise ou un organisme actif cumule naturellement des factures, des affiches, des supports de communication, des archives confidentielles, des dossiers, des livres…

Cependant, avec le temps ces éléments s’entassent puis prennent beaucoup de place.
Nous assurons la destruction sécurisée de vos archives et papiers.

Discrétion et confidentialité, destruction d'archives et disques durs sécurisés. Remise de Certificat de destruction.

06 66 16 19 56

Débarras de mobilier de bureau et de son contenu

Débarras de matériel de bureau et de tout local professionnel

Tables, sièges et bureaux, étagères, meubles de rangement et de stockage d’archives… Nous collectons l’ensemble de votre mobilier de bureau, et leur contenu comme le matériel informatique, dossiers et papiers divers.

Certains livres peuvent être réutilisés. Nous les remettons à des associations partenaires comme Emmaüs, le Secours populaire et la Croix-Rouge, pour leur offrir une deuxième vie.

Débarras de matériel de bureau et de tout local professionnel

06 66 16 19 56

Obtenez un devis gratuit en moins de 24 h

 

 

Destruction d’archives confidentielles

Destruction sécurisée d'archives confidentielles

La suppression d’archives confidentielles doit suivre le RGPD. Cette règle générale de protection des données impose aux professionnels de préserver la confidentialité des informations personnelles de leurs clients pendant une durée déterminée. Cinq années d’emploi pour les bulletins de paie, par exemple.

Dès que le délai imparti est écoulé, pensez à faire appel à nos équipes expertes en destruction d’archives. Nous les enlevons et les acheminons vers un centre qui procédera à leur recyclage.

Remise d’un certificat de destruction après le recyclage d’archives

Déstruction et broyage d'archives puis recyclage du papier

Parce que les données qui figurent sur vos documents sont confidentielles, leur élimination doit être réalisée selon les règles en vigueur et avec preuve à l’appui. Cette preuve, c’est le certificat de destruction d’archives.

Ce bordereau de désintégration – qui vous est remis par nos services – certifie que la suppression des dossiers confidentiels s’est déroulée en toute sécurité et confidentialité, en limitant l’accès aux données, évitant ainsi toute fuite.

Il atteste également du broyage de ces derniers et garantit leur non-réutilisation ainsi que leur transformation en matières premières secondaires après recyclage.

Déstruction et broyage d'archives puis recyclage du papier